Le
domaine, élément clé de votre prochaine réception
Après avoir choisi la date, la priorité est à la
réservation du domaine
Vous avez décidé de vous dire oui ? Vous avez
choisi de célébrer un évènement précieux entouré de vos proches ?
Une
fois la date fixée et réservée, il convient d’effectuer plusieurs démarches
afin que votre célébration puisse voir le jour. Et la première des missions à
planifier repose sur la réservation du domaine qui accueillera votre cérémonie.
Regorgeant de plusieurs propriétés de charme, la France dispose de lieux de
caractère et d’exception pour lesquels la liste d’attente peut être longue. Parce
que cette tâche est fastidieuse et prenante, l’agence AM EVENTS &
LIFESTYLE, wedding planner de luxe et créateur d’évènements haut de
gamme, vous accompagne dans cette démarche afin de sélectionner une perle
rare qui comblera vos attentes et révèlera vos émotions.
Les critères à prendre en considération quand il
s’agit de choisir et de réserver un domaine
Parce que le domaine choisi conditionnera la tendance
de votre évènement, il est important de sélectionner un lieu répondant à vos
attentes. En effet, plusieurs critères sont à prendre en considération afin de
vous assurer le meilleur des déroulements possibles. Et plus vous montez en
gamme, plus les exigences seront affinées.
En
premier lieu, il convient de définir votre zone géographique tout en ciblant
une capacité d’accueil pour le cocktail ainsi que pour le dîner.
En
second lieu, veillez à vous renseigner sur les conditions du domaine. Du
matériel est-il fourni ? Qu’est-il possible de faire en termes de
décoration et d’agencement ? Existe-t-il des horaires stricts à
respecter ? Une capacité d’hébergement sur site ou aux alentours est-elle proposée
?
En
troisième lieu, concentrez-vous sur les prestataires afin de savoir si certains
sont imposés par le domaine comme le traiteur ou encore le photographe.
Enfin,
il est primordial d’étudier le contrat et les différentes clauses de manière
détaillée pour éviter les mauvaises surprises ainsi que d’autres éléments comme
les devis ou le règlement.
Dans cette démarche lourde mais nécessaire, un wedding
planner se charge de coordonner toute cette partie liée à la recherche de prestataires.
Une wedding planner de luxe telle qu’Angélique MEUNIER, fondatrice de
l’agence AM EVENTS & LIFESTYLE, s’efforcera de sélectionner
un environnement à la hauteur de vos attentes tout en veillant au bon
déroulement des formalités.
Wedding planner de luxe, où l’art de sélectionner des domaines d’exception
Parce
qu’un wedding planner est également un planificateur, il est en veille active
permanente. Il parcourt le monde en fonction de son champ d’actions et veille à
sélectionner les environnements les plus prestigieux du globe. Il négocie en
direct avec les responsables de site et s’assure d’obtenir les meilleures
conditions pour ses clients.
L’agence
AM Events & Lifestyle, spécialiste des célébrations
luxueuses, met en œuvre son savoir-faire afin de dénicher des lieux
d’exception.
Pour
plus de renseignements, vous pouvez visiter le site www.ameventsandlifestyle.com et contacter l’entité à l’adresse contact@ameventsandlifestyle.com.